Τρίτη 6 Ιανουαρίου 2009

ΤΡΑΓΟΥΔΑΕΙ Ο ΤΖΟ ΝΤΑΣΕΝ



ΤΡΑΓΟΥΔΑΕΙ Ο JOE DASSIN


LES CHAMPS-ELYSÉES



Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées

Tu m'as dit "J'ai rendez-vous dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main, du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée, on a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé à s'embrasser

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées

Hier soir deux inconnus et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde, un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour chantent l'amour

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées



Στίχοι και μουσική: Pierre Delanoé.
Οι πίνακες είναι του Antoine Blanchard (1910 - 1988).

5 σχόλια:

  1. Υπέροχος ο Joe Dassin...Οι πίνακες του Antoine Blanchard είναι πολύ πιο χαριτωμένοι από τους γκροτέσκ του Henri de Toulouse-Lautrec, αλλά ο τελευταίος έχει επικρατήσει ως ο κατ' εξοχήν ζωγράφος του Παρισιού. Καλή σας μέρα. (Εδώ χιονίζει...)

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  2. @ Λεμέσια: Θαύμα, να χιονίζει στο χρυσοπράσινο φύλλο. Να το απολαύσετε! Αθηναϊκή καλημέρα.

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  3. Αναφέρομαι στα χιόνια της Δυτικής Ευρώπης, όπου ζω μόνιμα εδώ και χρόνια. Εύχομαι να χιόνιζε και στην Κύπρο πιο συχνά...
    Χαιρετισμούς στην Αθήνα.

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  4. @ Λεμέσια: Μπέρδεμα! Έχω ζήσει κάμποσα χρόνια στη Γερμανία και -ειλικρινώς- δεν νοσταλγώ καθόλου το χιόνι! Στην πόλη της Κέρκυρας, όπου ζω, χιόνισε μισή ώρα πριν εφτά χρόνια! Χαιρετώ.

    ΑπάντησηΔιαγραφή