Τρίτη 7 Μαΐου 2019

ΑΡΘΟΥΡΟΣΡΕΜΠΩ!



ARTHUR RIMBAUD


VIES

Ô les énormes avenues du pays saint, les terrasses du temple ! Qu’a-ton fait du brahmane qui m’expliqua les Proverbes ? D’alors, de là-bas, je vois encore même les vieilles ! Je me souviens des heures d’argent et de soleil vers les fleuves, la main de la campagne sur mon épaule, et de nos caresses debout dans les plaines poivrées. – Un envol de pigeons écarlates tonne autour de ma pensée. – Exilé ici j’ai eu une scène où jouer les chefs-d’oeuvre dramatiques de toutes les littératures. Je vous indiquerais les richesses inouïes. J’observe l’histoire des trésors que vous trouvâtes. Je vois la suite ! Ma sagesse est aussi dédaignée que le chaos. Qu’est mon néant, auprès de la stupeur qui vous attend ?

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου