Σάββατο 2 Μαΐου 2015

ΖΑΚ ΩΝΤΙΜΠΕΡΤΙ




JACQUES AUDIBERTI


METRO 1925

De métriques vagins me conçurent. Je puis
moi, Proserpin, prôner plus d’un amour de puits.
Sur la montagne des virages vient, gobée,
la crispante balance où s’embrase une baie.
De rectitude, puis, dévoré, je parcours
mes tubulures pullulant de jupons courts,
de bustes clairs, rythmés par les feux de la voûte
où l’homme me gémit dans le chaud qui l’envoûte.
Le coin nocturne des correspondances, dont
l’odeur est celle du choix même qu’un lardon
fait de son sexe dans la truite qui l’accueille,
tourne vers moi sa tête exquise. Un bruit de feuille
accouple, sur les flancs, merles et baleineaux
quand, plus fier que le fiel hors des pâles canaux,
ailé de noirs buccins, lourd d’ampoules en grappes,
je surgis du Barbès pour éblouir les frappes. »

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου