Τρίτη 16 Μαΐου 2017

ΑΛΑΙΝ ΖΟΥΦΡΟΥΑ!




ALAIN JOUFFROY


PASSER PAR L’ABSENCE DE PORTES

heureusement par miracle par souci de tranquillité par appétit du
malheur par esprit de camaraderie par lâcheté par folie du sacrifice
par résignation par un coup de tête heureusement par mille coups
de tête heureusement par trois milliards de coups de tête hélas
cent mille fois hélas par bêtise par passion heureusement cent
mille fois par amour par sensualité hélas mille fois hélas quatre
cent mille fois par hasard
je suis passé
je ne suis pas passé
je refuse de passer
je m’oblige à passer
je crois que je vais passer
je redoute de ne pas passer
hélas
par les portes de derrière les portes
par l’absence de Septième porte
par le Trou où nul n’est apparu
hélas hélas hélas
mille fois hélas mon gardien de musée
cher gardien de 365 portes de Toussaint Louverture
très cher gardien des 120 journées de Saumane
hélas hélas
je ne suis pas passé
mais par les portes de la cascade par les portes emportées dans la
débandade par les portes enfoncées les unes après les autres par les
caves du vieux navire fracassé par mon corps par ma tête par ma
cataracte par l’absence même de portes
je suis passé
je passe

je ne cesserai jamais de passer

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου