Τετάρτη 1 Απριλίου 2015

ΡΟΝΣΑΡ!




PIERRE DE RONSARD (1524-1585) 


MAÎTRESSE, EMBRASSE-MOI, BAISE-MOI, SERRE-MOI

Maîtresse, embrasse-moi, baise-moi, serre-moi,
Haleine contre haleine, échauffe-moi la vie,
Mille et mille baisers donne-moi je te prie,
Amour veut tout sans nombre, amour n'a point de loi.
 
Baise et rebaise-moi ; belle bouche pourquoi
Te gardes-tu là-bas, quand tu seras blêmie,
A baiser (de Pluton ou la femme ou l'amie),
N'ayant plus ni couleur, ni rien semblable à toi ?
 
En vivant presse-moi de tes lèvres de roses,
Bégaie, en me baisant, à lèvres demi closes
Mille mots tronçonnés, mourant entre mes bras.
 
Je mourrai dans les tiens, puis, toi ressuscitée,
Je ressusciterai ; allons ainsi là-bas,
Le jour, tant soit-il court, vaut mieux que la nuitée.

 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου