Πέμπτη 6 Οκτωβρίου 2016

ΑΠΟΛΛΙΝΑΙΡ!




GUILLAUME APOLLINAIRE


MA BOUCHE AURA DES ARDEURS DE GÉHENNE

Ma bouche aura des ardeurs de géhenne
Ma bouche te sera un enfer de douceur et de séduction
Les anges de ma bouche trôneront dans ton cœur
Les soldats de ma bouche te prendront d’assaut
Les prêtres de ma bouche encenseront ta beauté
Ton âme s’agitera comme une région pendant un tremblement de terre
Tes yeux seront alors chargés de tout l’amour qui s’est amassé
   dans les regards de l’humanité depuis qu’elle existe
Ma bouche sera une armée contre toi une armée pleine de disparates
Variée comme un enchanteur qui sait varier ses métamorphoses
L’orchestre et les chœurs de ma bouche te diront mon amour
Elle te le murmure de loin
Tandis que les yeux fixés sur la montre j’attends la minute
   prescrite pour l’assaut

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου