Πέμπτη 22 Ιανουαρίου 2009

ΑΡΑΓΚΟΝ!


LOUIS ARAGON


RICHARD II QUARANTE


Ma patrie est comme une barque
Qu’abandonnèrent ses haleurs
Et je ressemble à ce monarque
Plus malheureux que le malheur
Qui restait roi de ses douleurs

Vivre n’est plus qu’un stratagème
Le vent sait mal sécher les pleurs
Il faut haïr tout ce que j’aime
Ce que je n’ai plus donnez-leur
Je reste roi de mes douleurs

Fuyez les bois et les fontaines
Taisez-vous oiseaux querelleurs
Vos chants sont mis en quarantaine
C’est le règne de l’oiseleur
Je reste roi de mes douleurs

Il est un temps pour la souffrance
Quand Jeanne vint à Vaucouleurs
Ah coupez en morceaux la France
Le jour avait cette pâleur
Je reste roi de mes douleurs


Το ποίημα μάς το έστειλε η φίλη του ιστολογίου κ. Denise Milani.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου