Πέμπτη 17 Απριλίου 2008

ΑΡΑΓΚΟΝ!


LOUIS ARAGON


NOUS DORMIRONS ENSEMBLE


Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin, minuit, midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble


Το ποίημα-τραγούδι μάς το έστειλε η κ. Magda Gomez και ευχαρίστως το ποστάρουμε.

2 σχόλια:

  1. εδώδιμος αποικιακός17 Απριλίου 2008 στις 2:04 μ.μ.

    Εδώ ο Aragon είναι μάλλον παρολιέρης παρά ποιητής.
    Σημειωτέον ότι το παρόν έχει τραγουδήσει ο Jean Ferrat.
    Θα μπορούσατε;

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  2. @ εδώδικος αποικιακός: Θα είδατε, φαντάζομαι, ότι μιλάω για ποίημα-τραγούδι. Δυστυχώς δεν βρίσκω την εκτέλεση του Φερά στο γιουτιούμπι. Παρολίστ-ξεπαρολίστ, πάντως, μια χαρά είναι ο Αραγώνιος.

    ΑπάντησηΔιαγραφή