Πέμπτη 2 Μαΐου 2024

ΑΡΑΓΚΟΝ!

 


LOUIS ARAGON

 

CANTIQUE DES CANTIQUES

 

J'ai passé dans tes bras l'autre moitié de vivre

Quand dans le jour premier entre les dents d'Adam
Dieu mit les mots de chaque chose
Sur sa langue ton nom demeura m'attendant
Comme l'hiver attend la naissance des roses

O ma lèvre hirondelle

Je suis comme celui qui vint sur la colline
Et prit une perdrix dans ses mains par hasard
Il est là ne sachant que faire de sa chance
Ah que la plume est douce et cette peur qui bat.

Ne me parle de la mer

A moi qui t'ai toute la vie chantée
Ne me parle pas de ta mère
A moi qui t'ai toute la vie portée

D'un tournant la forme masquée
Ton visage dans l'autre sens
Ton pas ta voix tout m'est absence
Tout m'est un rendez-vous manqué.

Ce double mystère parmi
Les connaissances triomphantes
Ma femme sans fin que j'enfante
Au monde par qui je suis mis.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου