Πέμπτη 11 Απριλίου 2024

ΖΑΝ ΑΡΠ

 


JEAN ARP

 

L’INSONORE BLEU

 

Enfin je puis quitter ce pays plein de bruit.

D’innombrables fouets claquent, parfois seuls, parfois tous ensamble. Ils claquent jour et nuit.

Un vent furieux souffle sans cesse et fait batter la grandiloquence des drapeaux et des fanions du pays qui portent des crécelles.

À tout cela s’ajoute encore l’étrange habitude de faire éclater constamment d’énormes sacs gonflés d’air à craquer. Avec des borborygmes incongrus le vent se décharge des sacs qui se déchirent en chiffons.

Comment suis-je donc venu dans ce pays niais, tapageur ?

Je francis la frontière, accompagné des chants stupides, déclamatoires.

Je cours. Enfin je pénètre dans le loin, dans l'insonore bleu des nostalgies.


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου